Le test

Publié le par Nathalie

Des fois, pour me faire accroire que j'ai eu une grosse journée, je mets sur ma liste de choses à accomplir la prise de rendez-vous. C'est ce que j'ai fais la semaine passée. Alors Chana a un rendez-vous chez le vet, mon char aura son changement d'huile de 90 000 km, Virginie ira voir l'optométriste et moi....j'ai vu le gynéco hier.

 

Une chance qu'elle est fine parce j'haïiiiiiiiiiis ça aller chez le gynéco. Je fais partie de ces malheureuses qui sont poilues.

 

Une préparation pour une visite chez le gynéco est un vrai calvaire. En plus de dépouiller les jambes, les aines, les aisselles des poils indésirables, il faut maintenant s'occuper d'la vulve, qui ma foi est assez garnie chez nous. J'en ai aussi sur la bedaine, dans le cou, sur le menton, autour des auréoles, sur les fesses....quand je m'épile, ma salle de bain devient un vrai chantier de défrichage.

 

Une fois toute propre, je me rend au fameux bureau. On rempli des questionnaires, on nous pèse ( au beau milieu de l'après-midi, sans avoir eu le temps de faire un ti pipi...une vessie pleine doit bien peser 4-5 lbs....et toute vêtue en plus....je devais avoir aussi pour 4-5 lb de vêtement...ça expliquerait ma prise de poids)

 

Ensuite, on m'amène dans une petite pièce où je dois enlever tous mes vêtements et enfiler une petite jaquette rose-corail ( couleur qui ne va pas du tout avec mon teint). Je m'assois sur la table et j'attends...j'attends...et j'attends.

 

Karen arrive finalement, on jase un peu des enfants et du beau temps, de mes nouvelles chaleurs nocturnes, de mes sautes d'humeur puis l'examen commence.

 

Elle me tâte le cou et les aisselles avant de me faire allonger pour ensuite me tripoter les seins pendant un bon 5 minutes puis me dire que tout est beau pour mes deux loulous. Y'a rien comme un examen des seins prodigué par une pro pour te mettre en pleine face à quel point que la poitrine autrefois fière et ferme a perdu de son prestige...maudite gravité maudite!

 

Y'a juste une femme qui peut comprendre à quel point on peut se sentir vulnérable lorsque couchée sur une table d'examen, les pieds dans les étriers, les jambes grandes ouvertes et les fesses tellement proches du bord de la table qu'on a l'impression qu'elles sont dans le vide. Comme si ce n'était pas assez, on vous enfonce un instrument métallique et froid, on gratouille le col afin d'y récolter des cellules qu'on espère normales et lorsqu'on a un stérilet comme moi on obtient en prime une fouille approfondie afin de s'assurer que le bidule est toujours à sa place.

 

MAUDIT QU'ON A DU FUN!!!

 

20 minutes plus tard, 25$ en moins ( franchise oblige) je sors de là avec une prescription pour une mammographie parce que j'ai atteint l'âge magique de 40 ans....une autre partie de plaisir en vue..  

 

Et vous, à quand remonte votre dernier test PAP?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article