Le moulin à café

Publié le par Nathalie

La semaine dernière je suis allée faire un tour au TJ.Maxx pour aller chercher un livre de recettes que j'avais vu à ma visite précédente. Faut que je me parle quand je rentre dans ce magasin sinon je peux faire des folies.

 

Jeudi dernier, j'ai été assez raisonnable. En plus du livre, je me suis achetée des bobettes, des bas....et un sac de café. Un gros sac de café là...gros gros...pour 16.99$..... du Starbucks...un vrai deal

 

Chez mon père, je me suis habituée à boire du café instantané Maxwell House. Lorsque j'ai emménagé avec mon mari, on m'a conformé à du meilleur café. Du café moulu dans un boddum. Notre boddum s'est brisé cet été et je n'en ai pas encore trouvé un à mon goût. On a sorti le percolateur. J'ai fait un sevrage de café matinal...j'aime pas utilisé cette machine, mais quand j'ai vu le sac de café j'ai décidé j'étais prête à faire une exception pour un café Starbucks.

 

Vendredi matin, sors le perco, met un filtre, mesure l'eau, ouvre le sac de café....haaaaaaaaaaa...l'odeur du café frais...ça sent tellement bon!!!! Je m'apprête à mesurer le café avant de me rendre compte que le sac de café que j'ai acheté contient...des grains de café....pas moulu....j'ai pas de moulin à café....ça part mal la journée!!!

 

Hier, c'était la journée "achat des produits ménages" au Walmart. Là aussi faut que je me parle avant d'entrer là. Je me fais une liste et j'essaie de m'y restreindre. Papier de toilette, Scott towel, savon pour lave-vaisselle, assouplisseur... je me répète la liste comme un mantra en me promenant dans les allées. Bien sûr, les produits ménagers sont dans le fond du magasin... bien sûr, je dois passer devant les petits électroménagers et évidemment je tombe face-à-face avec les moulins à café.

 

J'ai regardé sur internet ce week-end pour un moulin mais ceux qui m'intéressaient coûte entre 100$ et 200$. Ça me brisait le coeur de laisser mes grains de café poireauter dans l'armoire mais mettons que de payer 200$ pour moudre mon café (que je croyais m'être procuré pour un bon prix) n'avait aucun bon sens.

J'ai quand même une réputation de bargaineuse à respecter...

 

Au Walmart, après hésitations et calculs mentaux, j'ai jeté mon dévolu sur un petit moulin toute cute, pratique et qui, après un essai de mon mari hier soir, fait une maudite bonne job pour 30$!!!

 

Alors ce matin, j'ai rechuté, j'ai moulu le café, je l'ai percolateuré et je vous écris en buvant un très bon café.

 

Bonne journée

 

cafelatte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article