C'est bon pour le moral

Publié le par Nathalie

 

Hier soir je suis allée à mon cours de dégustation de vin. Non seulement j'y découvre de nouveau vin, j'apprends aussi un peu d'histoire et de géographie. Le plus agréable dans cette soirée c'est de revoir les amis que je m'y suis fait depuis 1 an.

 

Je ne pense pas que je sois vaniteuse mais une fois de temps en temps ça fait du bien de se faire dire qu'on est belle, qu'on est fine, qu'on est drôle. Mon charme n'a plus le même effet sur les membres de ma famille...après toute ces années à vivre ensemble, il a perdu de son lustre.

 

Je n'ai plus de travail à l'extérieur de la maison non plus. Je n'ai plus mes copines pour me dire que mon nouveau chandail me va bien ou que j'ai réussi ma coiffure ou que ma joke est drôle.

 

Hier soir, mon prof m'a accueilli d'un " Hello Gorgeous" et Dennis est venu m'embrasser sur la joue en me disant " looking good as always" et j'ai réussi à faire rire les gens à ma table avec mes farces sur le hockey et le baseball... ça l'air innocent de même mais rire des équipes sportives avec les fans de Philadelphie est un exploit dont je suis pas mal fière.

 

En plus de gonfler mon égo, mes amis partagent leur savoir avec moi. Pendant que Bill déverse ses infos devant sa classe, les gens autour de moi commentent le nez, le bouquet, la couleur et la complexité du breuvage des Dieux. Je sais donc maintenant que quand les gencives se contractent c'est à cause du tanin. Les côtés de la langue produisent un surplus de salive? Le vin est acide. J'apprends à détecter les différents parfums, les différentes saveurs.  Je prends des notes quand on discute de marier nourriture et vin.

 

Un cours de dégustation de vin le jeudi soir est une très bonne façon de terminer la semaine et d'entamer le week-end.

 

Dimanche, à mon souper entre amis, c'est un pinot noir californien qui accompagnera mon canard sauce au brandy et aux mûres. En plus d'être délicieux, se sera surement bon aussi pour le moral

 

Bon week-end....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article