Le souper du roi

Publié le par Nathalie

On a mangé du roastbeef hier. LE repas préféré de mon mari. D'habitude c'est même lui qui le prépare. Il aime son roastbeef comme son père le faisait. Je sais pas s'il va montrer à Anthony comment le préparer? Une recette qui se transmet de père en fils...c'est cute. Sauf que mon fils trippe pas viande rouge au grand désarroi de mon chum.

En expert qu'il est en matière de rôti, mon chum est un critique sévère lorsqu'on parle roastbeef. Bien qu'il dit que c'est difficile de faire un mauvais roastbeef ce n'est pas facile non plus de le réussir à la perfection...ce que lui fait à tout coup.  Les bouts du rôtis doivent être rosés et le centre bien saignant avec l'extérieur du rôti bien cuit. L'homme a tranché la pièce de viande à son retour du travail et il  m'a dit que la cuisson était parfaite.

Il aurait préféré des patates pilées avec ça mais j'avais 2 patates douces que je devais utiliser pis...après tout...c'est quand même moi qui cuisinait...je préfère les patates douces grillées. Pis ça contient pas mal moins de calories.
Bien qu'il ai savouré son repas royal hier, il préfère la recette de son père à celle de la mère de Sophie:

Ma mère fait dire (lolll) qu'elle fait revenir son roastbeef dans la poele des deux cotés quelques minutes après elle le met dans un plat allant au four avec des épices à steak et un peu d'eau .....ensuite quand il est presque cuit elle met son plat sur le rond (elle a un plat qui va au four et également sur le rond de poele ) elle rajoute de l'eau puis elle mélange du ''bisto'' et le met sur la viande.....elle fouette jusqu'a ébulition je spécifie qu'elle a enlevé la pièce de viande avant .

Moi je n'ai pas de préférence. Les deux me nourrissent. J'ai mis le rôti de 4 lb à 350 F pendant 1h30.

Ce soir je prend un break...ben...pas vraiment mais je ne cuisine pas en tout cas. L'ortho à 13h30, le soccer à 14h30, je dois m'assurer que mon joueur de hockey est nourrit et prêt à patiner pour 16h ( il arrive de l'école à 15h30), aller chercher Cynthia à 17h, emmener Virginie à sa compétion à 18h et assister à la compétition à 19h...j'ai juste pas l'temps....

Si je trouve de la citronnelle c'est demain qu'on mange la fondue vietnamienne.

C'est le printemps demain. Ici, ils annoncent gros soleil 23C. Bon week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> omg tu l'As fait lollllll<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bien sur que je l'ai fait!<br /> Pensais tu que je bluffais <br /> <br /> <br />