La fondue vietnamienne

Publié le par Nathalie

Note à moi-même: Faut bien choisir la soirée pour servir d'la fondue. Un souper peut si vite dégénérer en catastrophe.

Je l'ai pourtant choisi ma soirée. Je l'ai pas fait vendredi parce qu'Anthony jouait au hockey et c'était "sport nite" à la polyvalente et Virginie y participait. Je l'ai pas fait samedi parce qu'Anthony jouait encore au hockey et les deux filles assistaient à la deuxième soirée du festival sportif de leur école. J'ai choisi dimanche, même si Anthony jouait encore au hockey....la game est à 17h, ça dure 1 heure....c'est à 10 minutes de la maison...18h30 on devrait pouvoir s'asseoir.

Nah!

fondue-vietnamienne-001--Desktop-Resolution-.JPG fondue-vietnamienne-002--Desktop-Resolution-.JPG

Mes hommes sont arrivés à 19h10. La table était mise et tout était prêt. Restait à mettre le bouillon bouillonnant dans le plat à fondu et allumer le réchaud...ce que mon chum a fait. Mais voilà...le plat est en terre cuite et froid. Le bouillon a arrêté de bouillonner pendant que mes athlètes affamés bouillonnaient d'impatience eux. Nous étions tous les 5 assis autour de la table à regarder nos fourchettes et à se demander quand est-ce que notre premier morceau de viande allait être prêt....pour passer le temps mes ados se sont mis à s'insulter pendant que le père essayait de calmer les esprit...en criant plus fort qu'eux...19h35, après avoir avalé 1 morceau de poulet et une boulette je me suis ouvert une bouteille de vin. Martine...le Shiraz Fetzer accompagne trèèèèèèèèèèèèèès bien la fondue vietnamienne. T'entend pu les enfants avec ça...

fondue-vietnamienne-003--Desktop-Resolution-.JPG

Le bouillon a fini par rebouillonner, la bouffe a commencé à être avalé à un rythme raisonnable, tout le monde s'est calmé et la conversation est devenue agréable et intérressante.On a parlé du nouveau coach de soccer des filles hyper sympatique au téléphone qui est tout heureux d'avoir une équipe internationale avec les deux canadiennes françaises, on a parlé de nos carpes dans l'étang. Mon chum a passé la journée à sortir feuilles et branches de là et il a "retrouvé" nos dizaines de bébé qu'on croyait disparu dans l'estomac de la grenouille. Anthony a été égal à lui-même et a posé plein de questions...que seul Anthony peut se poser et il nous a fait rire. Des fois ses questions sont hyper songées et demande réflexion et d'autre fois il t'en sort une du genre: pourquoi les gens aux yeux bridés mangent autant de fondue? A 20h45 on a fini par finir de manger.

Les recettes pour préparer cette fondue sont savoureuses. Faut aimer l'ail, la coriande et le gingembre par contre. J'ai adoré le mélange de ces 3 saveurs. Ça demande beaucoup de préparation et il faut avoir le temps de s'asseoir toute une soirée afin de vraiment apprécier ce repas....ce qui n'arrive pas souvent chez nous. Ma sauce préférée fut celle à la sauce chili....je l'ai modifié un peu. Je n'avais pas de sauce chili...j'ai mélangé à part égale du ketchup aux tomates et de la salsa. j'ai suivi le reste de la recette...délicieux et moins de calories que celle à la mayo.

J'ai aimé manger ce repas mais pas le préparer....la prochaine fois que tu me reçois....je veux de la fondue vietnamienne..

J'ajouterai les recettes cette semaine dans la section recettes en vrac.

Bon lundi matin xox
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article