Le pain onirique

Publié le par Nathalie

Je rêve beaucoup ces temps-ci. En tout cas, je suis plus consciente que je rêve en ce moment.

 

Cette nuit j'ai rêvé que l'oncle de mon mari avait fait un signalement à la DPJ contre sa fille et que celle-ci avait perdu la garde de ses enfants. On habitait tous dans la même maison...ou dans la même commune. C'était mon anniversaire et j'ai décidé d'emmener tous les enfants manger au Friendly's.

 

Une tante à mon mari est venue me serrer dans ses bras avant que je quitte avec les enfants, comme-ci je partais pour un très long voyage et pour une raison qui m'échappe elle voulait m'embrasser à plusieurs reprises sur les lèvres.

 

Et pendant tout ce temps, il y avait un miche de pain qui me suivait. Elle ne me suivait pas vraiment mais elle apparaît dans chaque "scène" du rêve. Une grosse miche de pain chaude qui sent bon le pain frais. Je ne devais pas l'oublier, je devais toujours me rappeler de la miche de pain. Cette miche de pain était tellement réelle que lorsque Virginie est venue me réveiller en me caressant le visage de ses petites mains froides, j'ai pris quelques minutes avant de me lever pour revoir mon menu de ce soir.

 

Dans le rêve il était primordial que l'on mange le pain avant qu'il devient moins frais. Ce soir j'avais prévu faire de la pizza maison et la miche de pain ne "fittait" pas pentoute dans mon menu. Couchée dans mon lit chaud et douillet, la tête encore embrouillée de sommeil, j'essayais de voir si je ne pouvais pas inversé des repas dans mon menu de la semaine afin d'incorporer le pain dans le menu de ce soir. Je me trouvais pas mal doudoune de ne pas l'avoir servi avec le spaghetti bolognese d'hier.

 

C'est lorsque j'ai posé mes pieds sur la tuile froide du plancher de cuisine que j'ai réalisé que je me cassais la tête pour rien, que je n'avais pas de miche de pain ( dommage...parce qu'elle avait vraiment l'air bonne) et que ce soir nous allons vraiment manger de la pizza et de la salade César.

 

Habituellement je déjeune avec un bol de gruau ou un plat de yogourt....ce matin je me suis fais des rôties avec du pain ménage et de la confiture aux quatres fruits.

 

Allez....bon lundi....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Sac à main... c'est du drôle de rêve ça ma beauté! ;) Qu'est-ce que t'avais mangé avant de te coucher?...<br /> J'veux pas faire ma tannante pis je ne suis pas la meilleure en français mais on dit 'onirique' pour ton prochain rêve étrange!!! xox<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Trop bizarre ce rêve là!! Des fois on se demande où on va chercher ces idées là! Mais c'est si bon du pain de ménage tout frais!<br /> <br /> <br />
Répondre