Gastronomie orthodontique

Publié le par Nathalie

Cynthia agace son frère depuis des mois pour qu'il suive un traitement d'orthodontie. J'avais décidé d'attendre que la demande vienne de lui. Cet été il m'a fait part de son désir d'avoir des broches.

 

Une fois l'idée ancrée, il demandait périodiquement si j'avais pris un rendez-vous pour lui. A la visite de septembre pour Cynthia, j'ai demandé une consultation pour mon fils.

 

J'arrive mal à m'expliquer l'excitation de mes enfants qui précède l'installation de ces prothèses métalliques. C'est douloureux, il y a plein de restrictions alimentaires et ça te métamorphose un sourire mes amis!

 

Mais voilà mon fiston tout excité d'aller se faire poser des broches. 1 semaine avant le jour J, il commence àen parler quotidiennement. Le 12 octobre on se présente à la clinique et Anthony disparaît dans une salle où on lui installera des espaceurs. Je me suis absentée pour aller chercher sa soeur qui avait besoin de quelques ajustements et c'est un Anthony tout souriant qui m'attendait à mon retour.

 

Je n'ai pu m'empêcher de penser: Pauvre ti-pit...t'as aucune idée. de ce qui t'attend.

 

Il me montre, tout triomphant, une feuille d'explication et de ce qu'on devrait s'attendre pour les prochains 24 heures. Du spaghetti, de la soupe, du pouding et de la crème glacée que me dit le pré-ado. L'ortho l'a dit, c'est ça que je mange pour les 2 prochains jours, s'exclame fiston, tout heureux du menu.

 

A cet instant, il n'a pas encore réalisé le pourquoi de ce menu gériatrique. Il n'a pas pris encore conscience  de la nécessité de cette bouffe molle est associée à la douleur qui s'en vient. Je n'ose pas briser son moment d'euphorie et je le laisse rêvasser à ses nouilles et ses sundae.....après tout...il n'est que 16h.

 

12 octobre 2010 18h05: Anthony mange, du bout des dents, la garniture de sa quiche. Avec ses doigts, il enlève les petits bouts de jambon qui sont trop difficiles à croquer. J'ai le coeur serré de voir mon rejeton souffrir.

 

Toute sympathie s'est envolée lorsqu'il a levé les yeux vers moi et qu'il m'a lancé d'un ton accusateur: Pourquoi tu m'as emmené là-bas! J'ai jamais voulu de broches moi! C'est à cause de toi si j'ai mal!

 

Ouaip! 2 à 3 ans de traitement que le dentiste a dit......des heures et des heures de plaisir....

J'vais aller me chercher des parts chez Catelli...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article