La Relativité

Publié le par Nathalie

Tout est relatif.

 

J'ai une grosse journée aujourd'hui. Rendez-vous chez le neuro ce matin, une résonance magnétique cet après-midi suivi d'une mammographie. Je dois décorer la tarte que j'apporte à mon dernier cours de dégustation de vin...Ce soir, nous sabrons le champagne! Faut pas oublier l'atelier de Cynthia à 17h...grosse journée..

 

Mais si je compare cette journée à une de mes journée...disons, il y a 5 ans, y'a rien là! Tsé...une journée où je devais me lever à 5h30, préparer ma gang d'enfants pour 6h30, me taper 1 heure de trafic sur le pont Mercier, commencer ma journée à 7h30 à l'urgence, me retaper une autre heure de trafic pour revenir à la maison, le souper, les devoirs, les réunions de parents, le gym, etc...etc...etc...  de quoi je me plaint ce matin

 

Tout est relatif.

 

Parlant de mammo... j'en ai passé une à 30 ans. Je sais ce qui m'attend. Il y a 10 ans, bien que ma poitrine avait déjà subi quelques dommages de mes quatre grossesses, elle était encore fière et ferme. La technicienne qui m'a préparé pour l'examen a dû travailler fort pour comprimer les seins....ça fait pas du bien! Je m'en souviens! Elle s'est excusée en disant qu'elle avait l'habitude de travailler avec des dames plus âgées et des seins....plus facilement écrasables.

 

10 ans plus tard, je me demande... Habituellement, quand je me regarde dans le miroir en sortant de la douche je me désole de voir ma poitrine si basse. Quand j'enfile mon soutien-gorge je fantasme sur un chirurgien qui me permettrait de me promener sans cet instrument de torture. Quand je regarde mes filles, je les jalouse.....mais pas ce matin.

 

Ce matin je soupèse mes tétons et je les trouve pas pire pentoute. Je pense aux plaques qui vont les écraser tantôt et je me demande pourquoi que cette nuit ils ont repris de la forme. Ce matin j'aimerais avoir 10 années de plus et des seins encore plus mous....ouais...

 

Tout est relatif.

 

tout_est_relatif.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article