Des bulles pour Nathalie

Publié le par Nathalie

Le snobisme, c'est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le pet. ( Serge Gainsbourg )

 

La session de dégustation de vin comprend 9 cours. Il existe cependant un dixième cours (optionnel) qu'on appelle "Champagne night". C'est une de mes préférées. Pas autant pour le vin mais pour l'ambiance.

Les gens sont festifs, on s'habille pour l'occasion, on prépare un buffet auquel la plupart participe ( j'ai emporté une tarte savoureuse au fromage et au cognac Desserts) et nous sabrons le champagne... littéralement!!

 

Bill ( le prof) emmène son sabre à la fin de chaque session et les élèves qui le veulent bien se font expliquer la technique et ouvre une bouteille de champagne avec le sabre. Il aurait bien voulu que j'essaie mais j'ai refusé. Cette semaine je me suis coupée en coupant des légumes avec un couteau à parer et j'ai échappé pour la deuxième fois une bouteille de sauce soya qui a éclatée à grandeur de la cuisine.....j'ose même pas imaginer les dommages que je pourrais faire avec un sabre et une bouteille de champagne.

 

Hier, bien que tous les vins étaient bons, mon préféré fut le Cavalier. Un Blanc de Blancs d'Alsace... pas trop sucré, pas trop acide...très bien balancé. Son seul défaut...il se boit trop bien et monte vite à la tête. L'année dernière aussi, un vin s'est démarqué des autres. Le Gruber Punkt Genau d'Autriche....délicieux.

 

Peu importe l'occasion, Noël, la Nouvelle Année, un anniversaire ou une promotion, même si on apprécie pas ce breuvage, y'a quelque chose de spécial et de chic à sabler ( et aussi sabrer) le champagne.  J'adore les jolis tintements que font les flutes en disant tchin tchin!

champagne_toast.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Toi aussi Nathalie tu n' as plus d' humeurs? J'espère que cette absence sur ton blog est due plus au manque d'inspiration qu'à des soucis plus graves. En tout cas je te souhaite ainsi qu'aux tiens<br /> de passer joyeusement le cap de 2011, et j'espère lire bientôt à nouveau tes chroniques quotidiennes pleines d'humour et de talent...<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre