Clair's family restaurant

Publié le par Nathalie

Samedi dernier je suis allée à Hersey PA avec mes 2 grandes. Stephanie n'y était jamais allée et Virginie ne manque jamais une occasion de manger du chocolat. Après la visite de Chocolate world, un petit café au casse-croute, on a fait un tour de ville vite vite et nous avons repris le chemin du retour.

 

A mi -chemin Stéphanie doit s'arrêter. Le café fait effet et elle doit soulager sa vessie. Tant qu'à débarquer de la Turnpike, on va s'arrêter manger que j'annonce aux filles.

 

Morgantown PA, dit le panneau de signalisation. Un tout petit village de 3750 habitants, avec 4-5 rues, dont un one-way, un marché aux puces, un McDo, un Walgreen et 4-5 restaurants. Tom-Tom, le GPS, me suggère Clair's family restaurant. On l'a écouté.

 

Un long comptoir-lunch, comme dans les films américains, 5-6 banquettes, 4-5 tables, une jeune serveuse et une grosse cook...probablement Clair forme le décor du resto. Un p'tit vieux au comptoir qui s'appelle John et que tout le monde semble connaître. À son air tristre j'ai pensé que c'était un pauvre veuf venu s'offrir un repas comme sa femme devait lui faire dans l'temps. Un autre monsieur, tout aussi vieux, a essayé de piquer une jasette à Virginie mais l'accent rural de la Pennsylvanie est pas facile à décoder...il s'est tanné de répéter. Il est allé rejoindre John au comptoir.

 

Malgré mes bonnes intentions de faire plus attention à mon alimentation et de couper les desserts je n'ai pu résister au frigo de Clair....un frigo plein de desserts " fait maison". Croustade aux pommes, croustade aux bleuts, tarte citron-meringue, shortcake aux fraises, 3 gâteaux différents....j'ai choisi la tarte aux citrons, tout comme Virginie. Stéphanie a opté pour le gâteau au chocolat.

 

Pour 35$, pourboire inclus, Stéphanie, Virginie et moi avons été gavées. On roulait presque pour se rendre à l'auto. Un p'tit resto sans prétention qui sert du pain de viande en spécial le jeudi mais qui rempli très bien sa fonction sans vider les poches de ses clients.

 

Merci Clair.

 

clair-s.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article