Chantage indécent

Publié le par Nathalie

Finalement c'est dimanche dernier que j'ai essayé les recettes de Ginette. Je n'étais pas inquiète pour la salade et la vinaigrette au miel ( Entrée et hors-d'oeuvres  ). Je savais que les enfants aimeraient. J'en ai même fait un p'tit peu plus parce que je me doutais bien que les pâtes aux crevettes passeraient moins bien. Pas que la recette n'est pas bonne...c'est délicieux...et facile en plus...et rapide. Mais...Virginie aime ni les pâtes, ni les tomates, ni les crevettes...elle a mangé BEN  d'la salade. Mon chum n'aime pas beaucoup les pâtes, Cynthia et Anthony adorent les pâtes et ils aiment bien les crevettes...mais les grosses crevettes dans du beurre à l'ail...pas les tites crevettes dans la sauce tomate.

 

Sauce rosée aux crevettes.   4 personnes
 
1 boîte de tomates étuvées
1 grosse c. à table d'ail émincé
1 c.à table de sucre
1 grosse échalote
1 livre de crevettes de Matane
sel et poivre du moulin au goût
 
Amener à ébullition et laisser bouillir à feu moyen
les 3 ingrédients pendant à peu près 30 minutes.
Ajouter les crevettes et l'échalote jusqu'à
ce que le tout soit bien chaud.
Servir sur des pennés.

 

Avant même de commencer le repas j'ai décidé de faire une tarte au sucre ( Desserts  )..histoire d'emplir la maison de son odeur alléchante et d'ouvrir l'appétit de ma famille...et ça fonctionné. Pendant que je brassais mes plats mon chum est venu voir ce qui se passait dans la cuisine....

 

Qu'est-ce que tu fais me demande-t-il pendant que je versais la préparation au sucre dans l'assiette à tarte?

Quelquechose pour vous faire avaler le souper que je répond, un sourire de démone aux lévres.

Et...qu'est-ce qu'on mange pour souper, dit-il inquiet.

Ce qu'il y aura dans ton assiette que je réplique en faisant un clin d'oeil. ( c'est sa réplique préférée quand les enfants posent la même question). 

 

J'ai mis la tarte au four et une dizaine de minutes plus tard, à tour de rôle, j'ai vu apparaître les faces gourmandes de mes enfants qui venaient voir ce qui sentait si bon. Une fois le dessert cuit je l'ai mis à refroidir, bien en vu, et j'ai avisé ma gang qu'avant de toucher à la tarte il fallait manger une portion du souper....je leur ai même acheté de la crème glacée à la vanille pour accompagner le dessert.

 

La salade fut avalé, les assiettes de pâte se sont presque toutes vidées et à 21h dimanche soir la tarte avait disparue...j'pense qui reste pu de crème glacée non plus.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article