Un Arche s.v.p?

Publié le par Nathalie

On a un compteur d'eau chez nous. Ouaip...on paye pour l'eau qu'on utilise. Rares sont les gens qui lavent leur voiture avec le boyau d'arrosage. Y'en a pas beaucoup qui arrose leur pelouse non plus..On donne de l'eau à nos fleurs et nos légumes mais ce n'est pas rare de voir des pelouses jaunes. Surtout les étés comme celui de cette année. On a sérieusement manqué la pluie cet été.  On peut acheter un baril pour la récupération des eaux de pluie mais ça n'aurait pas été très utile cette année.

 

Fait 4 jours qu'il pleut presque sans arrêt. Le Delaware et tous ces petits affluents menacent de déborder, les routes sont inondées, les égouts pluviaux ne fournissent pas, mon étang déborde mais je commence à voir des tâches vertes sur le devant de ma maison.

 

Hier soir, la réunion de parents pour le retour à l'école, qui avait lieu à la polyvalente, a été annulée à cause de la température. Fortes pluies, vents violents ont eu raison des autorités scolaires....mais mon cours de dégustation de vin (offert par la commission scolaire) a eu lieu lui. C'est pas une petite alerte de possibilité de tornade qui va arrêter des vrais buveurs de vin de s'adonner à leur loisir.

 

Samedi dernier j'ai appris que mon prof avait la même date de fête que mon mari, le 1er octobre. Hier après-midi je lui ai préparé un petit pot de confiture de lait:

 

3 tasses de lait

1 tasse de sucre

vanille au goût

1/4 c. thé de bicarbonate de sodium

 

Amener le lait à ébullition puis ajouter le sucre, la vanille et le bicarbonate.

Continuer à faire cuire à feu fort en brassant constamment.

La confiture est prête lorsque le mélange a pris une belle couleur caramel et qu'il a la consistance de la confiture.

 

(sur le site de recettes.qc la recette dit 5 minutes de cuisson, dans les commentaires plusieurs suggèrent 25-30 minutes, ça pris 12 minutes chez moi)

 

Il avait l'air content de mon cadeau. Je n'ai pas goûté mais à voir Cynthia gratter le fond du chaudron pendant une demi-heure me laisse penser que cette petite confiture doit être délicieux....

 

arche.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article