Quand l'homme est en charge

Publié le par Nathalie

Hier, je me suis principalement occupée de mes joueuses de soccer. Nous sommes parties à 9h15, je les ai déposées au parc, je suis allée me chercher un café au Wawa et je suis retournée au parc pour regarder le match. Elles ont perdu.

 

Midi, nous étions de retour à la maison. Nous avons dîné, j'ai ramassé la cuisine, partie une brassée de lavage puis j'ai emmené mes filles magasiner des protecteurs de tibia et des bas de soccer. Ça l'air insignifiant de même là mais saviez vous qu'il existe toute une panoplie de modèles de protecteurs? Toute une braquette de prix aussi...au Dick's sport goods il y en a de 10$ à 100$...elles sont des magasineuses raisonnables...elles ont choisi ( après une multitude d'essais) un modèle à 20$...mais pas le même, il va s'en dire. Ça pris un peu  moins de temps pour les bas mais il y avait tout de même une dizaine de choix de couleur.

 

15h40, nous étions de retour au parc pour les essais pour l'équipe de tournoi, qui commençait à 16h. Tout ça pour dire que lorsque je suis revenue à la maison à 17h30 je n'avais aucune envie de m'occuper du souper. Surtout que mon fils m'a demandé d'aller le conduire chez son ami à un vingtaine de km de la maison. J'ai donc dit à mon mari, tout effouèré sur le divan: tu t'occupes du souper ce soir.

 

Ok qu'il me dit, en brassant le change dans ses poches...Comme je savais qu'il y avait 3 steaks et un restant de sauce spagat  dans le frigo (et que je n'avais pas vraiment envie de manger au resto) je lui ai fait la suggestion de passer nos restants. A quelle heure veux-tu manger, que me demande l'homme. Etre en charge, ça veut aussi dire de choisir l'heure que je lui répond (j'ai dû me mordre la langue pour ne pas lui dire que 18h30 serait parfait). Il a eu l'air surpris et un peu désemparé devant autant de latitude pour l'organisation du repas. C'est là que les filles s'en sont mêlé.

 

Cynthia lance l'idée de venir avec moi pour conduire Anthony chez son ami et d'arrêter au Subway sur le chemin du retour. Virginie ajoute qu'elle viendrait aussi et que nous allions acheter 2 sandwichs de 1 pied et que son père et elle allait en partager un pendant que Cynthia et moi allions manger l'autre.

 

Demandez à votre père que j'ai répondu (pas mal sure qu'il allait refuser à cause des steaks dans le frigo), c'est lui qui décide ce soir. Faut croire que le brave homme n'avait pas plus envie que moi de cuisiner parce qu'il a répondu que c'était une merveilleuse idée. Il ajoute, moqueur, qu'il décidait en plus, que nous allions manger à l'heure de notre retour. T'es drôle, que je lui ai dit, un brin agacée....pis vous deux là, pourquoi vous ne demandez jamais du Subway quand c'est MOI qui cuisine?

 

Il a laissé Virginie choisir le sandwich et j'ai laissé le choix à Cynthia. Pendant que mon chum se gavait d'un sous-marin au poulet teriyaki dans un pain grillé italien au fromage, avec des piment fort, de la vinaigrette et du fromage fondu je mangeais du bout des lèvres mon sandwich au simili crabe dans un pain de blé entier frette, pas de vinaigrette et sans fromage.

 

C'est la dernière fois que je laisse mon chum s'occuper du souper...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour Nathalie,<br /> Je m'ennuie,<br /> Pas de nouvelles de toi<br /> et des tiens depuis dimanche<br /> le 3 octobre.<br /> S.V.P. un tout petit mot...xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Vraiment trop drôle Nathalie... Les hommes sont pas mal tous fait sur le même modèle quand il s'agit du souper et de l'organisation sur semaine surtout!<br /> <br /> <br />
Répondre