Les petits enfants en Afrique...

Publié le par Nathalie

Lorsque nous étions petits, nos mères nous culpabilisaient de ne pas finir nos assiettes... y'a des petits enfants en Afrique qui mangent pas...j'ai jamais compris comment ça pouvait les aider que je vide mon assiette mais parce que, même à cet âge là, il était facile de me faire sentir coupable, je me forçais.

 

J'ai trois salles de bain chez nous. Il y a une douche dans chaque salle de bain. Les enfants utilisent surtout la bleu.

 

Cynthia est en retard ce matin (What's new???) et pendant que son frère se cherchait des bobettes, elle lui a volé la place. Le jeune homme est en beau calvaire. Il a réussi à sortir son gel douche et je lui ai suggéré d'aller dans la salle de bain du garage. Il a bougonné encore un peu...beaucoup puis s'est résigné.

 

Et les petits africains dans tout ça? J'y arrive...

 

Après une douche rapide (il fait froid dans cette pièce là), mon fils se prépare à déjeuner en malmenant tiroirs et portes d'armoire. J'aime pas voir mes enfants commencé leur journée sur une mauvaise note. Je sais que si j'arrive à le faire sourire ses céréales vont mieux passer.

 

Je l'ai regardé en souriant et je lui ai dit qu'il y avait des petits enfants en Afrique qui n'avaient pas de douches eux...

 

Honte à moi...profiter de jeunes enfants comme ça...

 

P.s. Ça fait le truc...il a sourit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'en doute même pas Chantal... ;)
Répondre
C
Malgré tout ça,c'est les petits enfants en Afrique qui sont les plus heureux
Répondre