J'ai triché...un peu...pour la recette d'Annie

Publié le par Nathalie

C'est bien mon amie Annie qui m'a envoyé la recette. Mais...hum...elle me l'a envoyé le 30 août dernier parce que je lui avait demandé. Mon mari m'avait mentionné qu'il aimerait en manger et je savais que la recette d'Annie était bonne. Il est patient, mon mari. A sa place ferait longtemps que je me les aurais fait moi-même, mes manicottis !!! C'est hier soir que je les ai préparé.

Faque...j'ai aucune idée si c'est quelquechose qu'Annie aime cuisiner, je ne sais pas si sa famille classe ce plat dans les Top 10 de leurs menus mais hier, chez moi, ça eut un franc succès. Virginie a pas beaucoup mangé mais Virginie n'aime pas les pâtes....farcies ou pas. Anthony, Cynthia et moi on s'est resservi. Mon mari a savouré chaque bouchée.

Hier j'ai trouvé la journée longue. Ici, mon ordi est allumé de 7h à 22h et je viens pitonner périodiquement entre une brassée de lavage et la vaisselle, quand je prend une pause d'aspirateur, entre les courses et le ménage des salles de bain. De toute façon mon corps demande une pause....je la rend agréable. D'habitude y'a toujours quelqu'un sur Facebook ou sur Entre-maman ou qui m'a envoyé un courriel mais hier il faisait beau à Montréal..ici aussi d'ailleurs faque j'imagine que tout le monde était dehors

A 11h30 j'avais fini mon ménage. J'aurais pu laver mes armoires ou commencer mes fenêtres mais je garde ça pour les journées où j'ai pas besoin de réserve d'énergie, pour les journées que je peux faire la sieste après. N'ayant plus rien à faire J'ai sorti les explications d'Annie et j'ai commencé les manicottis farcis à la viande: les quantitées sont au goût et au besoin de chacun!
 
- boeuf et porc haché (ça fait moins sec avec le porc)
- oignon
- ail
- carotte râpé
- parmesan frais
- mélange de fromage (au goût) râpé
- chapelure italienne
- des manicottis biensûr ou canellonis
- sauce au choix (moi j'aime bien avec la sauce rosée)
 
tu fais revenir la viande, tu incorpore les oignons et l'ail. Une fois le tout cuit, tu le met dans un bol pour faire ton mélange. Tu ajoutes les carottes, la chapelure et finalement le parmesan avec un peu du fromage râpé. Tu es maintenant prête à fourrer tes manicottis. C'est sûr qu'avec les pâtes pré-cuite ça va un ti-peu mieux!
Pour terminer tu mets la sauce sur tes superbes manicottis et plein de bon fromage pour gratiner ce bon souper. J'ai tu faim moi là!  Bon appétit...
 

Personellement j'ai pris 1.5 lb d'un mélange de boeuf/porc/veau, 1/2 oignon ( mais il était gros) et une gousse d'ail. J'ai fais revenir le tout. Pendant ce temps là j'ai fait cuire les pâtes. Réduisez le temps pour faire bouillir les manicottis. C'est plus facile à farcir quand les pâtes sont encore un peu ferme. J'ai drainé les pâtes, j'ai mis le mélange de viande dans un bol et je suis allée prendre ma douche. Ma bouffe a refroidi pendant ce temps là et moi je sentais meilleur après.

A mon retour j'ai râpé une petite carotte, environ 1/2 tasse de parmesan frais, j'ai pris de la chapelure de blé entier régulière ( c'est tout ce que j'avais dans le garde-manger) et 2 poignées de mélange de fromage râpé italien. J'ai bien mélangé le tout avec la viande et j'ai commencé à fourrer mes manicottis. J'ai arrosé le tout d'une sauce rosée à la vodka, j'ai recouvert les manicottis avec le reste du fromage italien et j'ai rangé le plat au frigo. Il était 13h...

Je suis allée m'installer dans ma chaise de lecture au soleil et j'ai terminé mon livre " Handle with care". Charlotte ne m'est pas plus sympatique à la fin qu'au milieu du livre malgré l'effort de l'écrivain. Après...j'ai téléphoné à ma soeur. Y'a rien comme une petite jasette entre soeur pour égayer la journée. Ayant encore 2 heures à perdre avant la réunion je suis allée dehors ramasser les branches mortes sur le terrain et le trottoir, que l'orage de samedi a éparpillé partout. J'dois ben avoir pour 2-3 heures de feu de joie en branches à brûler.

Virginie a mis les manicottis au four ( 30 minutes à 350F puis 2 minutes à broil) et à mon retour de la réunion j'ai pu servir mes affamés. J'ai oublié la photo mais je vous assure qu'ils étaient trés beaux et appétissants. Une autre réussite!!

Ce soir je fais les poitrines de poulet à Caroline....bonne journée ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article